languageالعربية

Mongi Harbaoui : Il faut que le procès des terroristes soit public

Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounés, a assuré au correspondant de Mosaïque, Khalil Laameri, qu’il va faire en sorte de mobiliser l’opinion publique et les députés de l’ARP. Et ce, pour que tous les détails du procès des terroristes arrêtés dans les événements de Ben Guerdane, soient rendus publics. 


Harbaoui a déclaré qu’il œuvrera à ce que le procès soit diffusé, en direct à la télévision, pour que le peuple tunisien ait conscience de ce que ces gens conspiraient contre l’Etat.

Il a également dit qu’un procès public est à même d’informer les Tunisiens de qui est-ce qui tire les ficelles du terrorisme et le cautionne. Il a ajouté que ceci permettra à tous de savoir comment est-ce que la machine terroriste travaille et comment elle a pu se développer autant.

 

Harbaoui estime qu’il faut comprendre comment cette « machine » a pu attirer un aussi grand nombre parmi nos jeunes aussi ordinaires qu’instruits soient-ils. "Parce ce qu’en très peu de temps, l’on a pu les monter contre le pays pour qu’ils planifient un coup d’Etat armé en tentant de coloniser une ville au profit de Daeh", explique-t-il.


« Qui a planifié ? Qui a réfléchi et qui a fait des lavages de cerveaux ? Qui a facilité et a approvisionné ? Pourquoi maintenant et pourquoi Ben Guerdane ? Des tas de questions doivent être posées et cette fois-ci, on a droit à toute la vérité. Et si on exige un procès public c’est bien pour qu’il n’y ait aucune manipulation de cette affaire. Parce que c'était le cas pour d’autres affaires, notamment celle du conteneur Belge » a-t-il précisé.